METAL'HAND

espère bien organiser plus d'un bon concert

où le Métal fera sa loi!

CONCERT

KILLERS / K.O.B / LETHAL LASH

23.02.02 CLUB DUNOIS

Photos!

KILLERS

 

KOB

 

LETAL LASH

 

Extrait d'un compte-rendu épique d'un concert qui ne le fut pas moins!

Merci à Dom. (Guardian of Métal) dont le site mérite une visite obligatoire

 

...Arrivage à la salle, accueil par la sécu, terrible, enfin des gens sympathiques, ceux là faut croire qu’ils roulent pas en bagnoles :o))))

Avouons le de suite c’est sympa de voir un responsable de sécu souriant, sympa, et qui sait y faire j’appelle ça du professionnalisme, chapeau bas Monsieur.

Pis on file dans la salle parce que bon sang de bois y’a des gens à voir depuis le temps qu’on consomme une relation épistolaire, certes envoûtante, mais le physique c’est bien cool quand même huhu ;o))) (heu cherchez pas le dico, épistolaire, traduisez par un truc du genre trans-écritale ça le fait aussi)

Là on met enfin des trombines sur des pseudos, mais on est sûrement arrivés un peu à la bourre du coup pas le temps de vraiment discuter avec tout le monde, dommage.
LETHAL LASH monte sur scène, et vu que je connais pas le moindre poil ce groupe j’vais y jeter une oreille.

Bon, d’abord j’prends une claque dans le porte mégot, le son est puissant grave, huhu ça va scharcler sévère ce soir, et je reste scotché par LETHAL LASH, je n’ai pas de grosses affinités avec le death, mais là, faut avouer que c’est bon, musicalement c’est plutôt heavy trash il n’y a que le chant, voir les chants lorsque le gratteux s’y colle qui sont death. LETHAL LASH est au death et au trash ce que Children Of Bodom est au speed et au black, un subtil mariage de style, bien carré, foutrement intéressant à voir.

Pis l’ambiance monte peu a peu, il y a devant des fans de death qui se mouillent le maillot et se remuent les poils, et le reste du public ovationne honnêtement le groupe après chaque titre, franchement, bon début de soirée, voilà un groupe bien sympa à voir.

Après ça je me retrouve dans les couloirs, vu que ben, j’avais viendu aussi pour rencontrer des gens du web, du coup comme un gros lourd je manque KOB, là j’ai limite honte, vu que j’avais vachement aimé à Villethierry, mais bon, quand je m’en suis rendu compte c’était un peu tard et puis j’étais trop mort de rire dans les couloirs :o))))

Et puis ce n’est que parti remise, KOB sort bientôt un album chez Brennus, donc je pense bien avoir une occas de les revoir. ‘tain j’aime pas faire des choix.

Pis arrive l’heure de KILLERS, là, y’a pas photo, direction la salle, bien remplie, tout le monde attend les tueurs, de suite le public se met en forme, chants, farandoles avec les ours, un début de Rabbi Jacob, hop hop on s’échauffe les poils, l’ambiance est terrible, ce soir c’est la famille qui est là, eux non plus ils roulent pas en bagnoles :o))))))

Puis top départ, KILLERS monte sur scène, pas de temps morts, les premiers rangs se font compacts, l’ambiance monte d’un cran, ça va être la guerre, et KILLERS ouvre le feu avec Le Fils De La Haine, rien que ça, ben mon salop, même pas le temps de repérer une ouverture que c’est déjà la guerre :o)) trop terrible, hop mort de fatigue, je me sens comme une poussée d’acnée et je saute dans le pogo, rag-na guerre gue rre, ça poils dans tout les sens le bonheur :o)))

Et ça chante là dedans, c’est le pied, KILLERS arrache les poils, le groupe nous en claque une sévère derrière la cravate, à Grandvillars c’était émotionnellement fort, à Villethierry une démonstration de force, et ce soir, c’est la furie, les loups sont entrés dans Paris qu’il dit le Bruno, nan, nan, moi je dis, les loups, ils ont brûlé Paris, plié en deux, allons ramasser nos dents et hop un suppo et au lit :o))))

J’suis complètement incapable de faire une set-list, je suis sur le dos de quelqu’un pendant Illusions, j’en ai un sur le dos pendant 1984, pis j’emmêle les poils avec un autre sur Rockstar Limite, après j’ai une absence, je vois juste Sylvie Caramel passer au dessus de ma tête :o)))

Et retomber je sais plus où, mais à Paris :o)))))

Je passe sur le direct du gauche de Petit Karoo :o))) mais j’ai du limite slammer pour récupérer mes hublots partis sans moi dans la guerre des premiers rangs :o)))))

Sur scène c’est la débauche, Bruno profite de chaque break dans le chant pour se secouer les poils :o))) Thierry nous sort des solos, que je me demande où qu’il va les chercher, ‘tain c’est la boucherie sur scène et nous on y est pas ??? mirde !!!

Là je vais chercher mes poils sur la droite, vu que je sais pas pourquoi mais j’y ai valsé d’un coup :o)) j’relève la tête et j’tombe sur la bête !!!! rhaaaa y’a le Titi qui va me mordre là j’le sens pas ce coup :o))))) en tout cas je plains sa basse qui morfle sévère, y’a des fois on se dit, heureusement que je ne suis pas une basse j’aurais plus de peau :o)) hop je sais pas non plus comment mais j’me retrouve de nouveau en face de Bruno, heu, vu que lui il a pas changé de coté, c’est sûrement que j’ai encore été balancé par un petit salopiots de la salle :o)))) je soupçonne bien quelqu’un mais bon :o)))) bon j’me plains pas d’être en face de Bruno, mais j’aimerais bien des fois comprendre " comment " j’y suis arrivé :o)) huhu. C’est la guerre !!

Pis j’ai pas causé de la batterie, hein ? ben Florent il a frappé comme un mulet sur ses fûts, putain c’te patate, c’est simple les coups de grosses caisses me rentraient dans le buffet, rhaaaa l’extase :o))) hop j’évite Petit Karoo parce qu’avant j’ai eu hachement bobo la pommette, et je tombe sur………je sais plus qui :o))) mais bon on s’en fout, toute façon ça devait être pendant le refrain du cultissimalissime Rosalind, à moins que ce fût pendant le standartissime Chevaliers Du Déshonneurs, ho merde je sais plus :o))))

Pis la présentation du groupe, mort de rire avec Postman, gros délires trop fort :o)))
Mais bon, j’peux pas tout raconter faut être sur la mailing list pour comprendre :o))))

Claque dans la gueule puis Délire De Mort………no comment, celle là, c’est chaque fois ……bref.

Je n’ai plus le moindre sens de l’ordre, mais on s’en fout, sur scène KILLERS marie parfaitement puissance, rage, métal, et émotion, grandiose, KILLERS live, c’est………….faut inventer un mot vite vite.

L’Aigle Noir, j’atterris sur Phantom, hop hop j’finirai bien par atterrir sur quelqu’un que je connais pas histoire de faire connaissance :o))) huhu bon, Ametsetan me décalque le neurone !
Bruno annonce qu’il y a dans la salle des gens de la presse métal :o)) huhu là nouveau délire avec Postman :o)) " les journaleux dans la fosse, les journaleux dans la fosse " huhu

Impossible, il est absolument impossible qu’un journaliste, même s’il n’est pas métalleux, puisse faire une mauvaise chronique du concert, c’est IMPOSSIBLE !!!!!
J’suis fan, donc j’ai un partie pris, je le concède, mais quand un groupe, déclenche ce que j’ai vu, ce que j’ai vécu dans une fosse, c’est impossible de dire autre chose que " KILLERS a pris son public par les tripes et les a cassés en deux " on ne PEUT pas dire autre chose, c’est inconcevable.

Pis y’a eu Clandestinité, euh, non, Clandestinité c’était avant, bon c’était Allié, euh non plus ça aussi c’était avant, merde je sais plus, heu Heavy Metal 2002 ??? ho et puis merde on s’en fout c’était du heavy métal, c’était du KILLERS, et puis j’suis tombé sur un tout grand que je connaissait pas, enfin, huhu bon, pas le temps de se présenter, " salut, moi c’est poils au vent et toi ? " rhaaaa hop j’ai pas entendu sa réponse, j’valsais de nouveau ailleurs :o)))

Play list ?? Heu…

Le fils de la haine

Allié

Heu.. Rockstar limite

Heu, j’te prend et j’te retourne

Mets tes poils dans les miens

Ramasse tes dents

Roupille pas j’t’arrache les esgourdes

Tu vas mourir ce soir

Si t’es pas métal tu va mordre l’oreiller

Attend tu va la sentir la prochaine

T’as des poils, t’es mon pote

Et zut on verra plus tard, pas le temps d’essayer de prendre des notes, ça n’arrête pas, KILLERS n’a pas la moindre pitié pour ses fans :o))) rhaaaa L’assassin, me rentre dans les gencives, y’en a un qui m’atterri sur les arpions, et pis il me dit même pas bonjour :o)))) c’est le bordel :o))) je le crois pas :o)) ‘tain, et l’autre il disait que le métal est mort en France, ouais ben viens te mettre un concert de KILLERS dans la tronche tu va voir des morts dans une forme rarement atteinte :o))))

Rhaaaaa juste le temps de penser que je suis fier comme un paon d’en faire partie de ce bordel que j’ai le dos à la scène, et le coude de Sylvie Caramel dans les côtes, ‘tain hé ho non mais :o)))))

Pis j’vois une bouteille d’eau, rhaa ok j’connais l’embrouille, ça c’est pas de l’eau, hé ho, j’ai peut être pas inventer le fil à couper l’eau chaude mais je suis pas né de la dernière grimace du singe non plus hein :o))

Bon hop une gorgée de vodka caramel, ‘tain on dirait un " bonbon pas pour nenfant "

Tant pis c’est les autres qui seront à plaindre :o))

Puis l’annonce redoutée, zut nan, nan on veut pas encore, hop hop pas ce titre là, c’est pas bon signe :o)))) La Mort Dans l’Ame, zut zut non pas celle là, rhaaa elle est terrible, mais on sait trop ce que ça veut dire rhaaaa non, si ? ha ! zut, bon, je saute sur qui alors ?? :o))))

C’te bordel dans la fosse, trop puissant, mais super correct, une ambiance…..exemplaire, métal, fraternelle, le grand pied, et fréquentant régulièrement les teutons, cette fois les français ont été MERVEILLEUX !

Ouais, ça c’est pour le concert, mais, y’a eu une after, rien que ça ;o))) l’organisation de la soirée à savoir Metal Hand, a fait les choses en grand, de façon à ce que cette soirée devienne bien plus qu’un concert, mais un véritable évènement.

Mais je ne raconterais pas l’after :o))) ce fût……..grandiose :o)))))

Aller, une semaine et on retourne voir KILLERS, à Metz,

T’habites dans l’est ?? ne rate pas ça !!!

T’habites dans le sud ?? viens quand même :o)

T’habites ailleurs ?? allez viens te mélanger les poils, KILLERS live, ça vaut le trajet.

T’habites chez tes parents ? t’a quel age ? t’es…. Pardon :o)))) scusez je me laisse aller :o))))

On retente une play list ??

Le fils de la haine
Allié
Avenir passé
Clandestinité
Délire de mort
1984
Le jour du siècle
Le loup
Rockstar limite
Heavy métal 2002
Ametsetan
Chevalier du déshonneurs
Rosalind
Arrantzale
L’aigle noir
L’assassin
Azken agurraren negarra
Illusion
KILLERS
La mort dans l’âme

Et pis là j’ai les grosses boules de papy Mougeot, je suis sur d’en oublier heu Légende ??